La Commission européenne suspend son projet de taxes anti-réduction des risques, pour le moment… (Vapolitique)

Sorry, this entry is only available in français.

Au dernier moment, la Commission européenne a discrètement annulé le rendez-vous du 7 décembre dernier avec le Conseil européen. La réunion devait entériner sa révision de la directive des taxes tabac (TED), où une faible hausse de la taxe minimale des cigarettes était accompagnée de nouvelles taxes pour faire doubler le prix de vente des produits à risques réduits que sont la vape et le snus.

Derrière le prétexte antitabac, la Commission voulait surtout introduire de super taxes contre les produits de réduction des risques, dont la vape et le snus, qui auraient doublé leurs prix à la vente.

(…)

Lire l’article : La Commission européenne suspend son projet de taxes anti-réduction des risques, pour le moment… (Vapolitique, 27/01/2023)

Sur cette thématique, la FEDITO BXL a publié en février 2022 un positionnement et un ensemble de recommandations qui, dans une perspective de santé publique, appellent à davantage de place à la réduction des risques en matière de tabagisme. La fédération souhaite notamment que la politique antitabac menée en Belgique puisse mieux intégrer la cigarette électronique dans les dispositifs proposés aux personnes qui souhaitent sortir du tabagisme, aux côtés d’autres formes d’accompagnements, de traitements de substitution et d’aide au sevrage. En savoir plus / lire le rapport
Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email