La Trace asbl engage un·e travailleur·euse social·e

Sorry, this entry is only available in français.

Logo La Trace asblLa Trace asbl, centre d’accompagnement psychosocial par le sport-aventure, engage un·e travailleur·euse social·e gradué·e temps plein aux conditions ACS.

La Trace ASBL

Créée en 1988, l’asbl La Trace propose un accompagnement psychologique et social à toute personne (18 ans minimum) confrontée à des difficultés de consommation de produits et/ou de santé mentale. Chaque semaine, nous proposons des activités de randonnée et d’escalade en Belgique. Plusieurs fois par an, nous organisons pour nos participant·e·s des séjours de sport nature et aventure de plusieurs jours en Belgique ou à l’étranger.

Le Sport et l’aventure : Pourquoi?

Depuis 30 ans, l’asbl La Trace utilise le sport-aventure pour aller à la rencontre de soi, des autres et de la nature. Les activités sportives proposées contiennent un caractère audacieux ou inhabituel. Elles sont surtout l’occasion de vivre des moments forts et constructifs en groupe à l’extérieur.

En fonction des capacités de chacun·e, nous adaptons la difficulté de l’activité, en favorisant l’entraide et le défi commun, et non la compétition. C’est à partir de cette rencontre en activité que se tissent les liens et la confiance à la base de l’accompagnement de chacun·e.
Nous nous adaptons au rythme de chacun·e, mais exigeons un niveau minimum lors d’une inscription : être capable de marcher 3 heures avec des petits temps d’arrêt et parcourir une douzaine de kilomètres.

Nous ne proposons pas d’hébergement en dehors des stages. La participation à nos activités peut être complémentaire à la fréquentation d’un centre de jour, d’un travail ou d’une autre occupation.

Profil recherché :

  • Educateur·rice, assistant·e social·e, assistant·e psy ou autre graduat psychosocial
  • Expérience avec des adultes dans le domaine des assuétudes et de la santé mentale. Intérêt pour l’accompagnement informel, le travail en équipe et l’utilisation du sport-aventure comme moyen de rencontre.
  • Permis B.
  • Remplir les conditions ACS (obligatoire) ou éventuellement APE.
  • Fonction: Encadrement d’activités d’escalade et de randonnée ainsi que stages résidentiels, suivis formels et informels des participants, travail lié à la logistique de l’asbl.

Type de contrat :

  • Contrat à durée indéterminée (CDI) pouvant démarrer tout de suite.
  • Temps plein avec possibilité d’horaires flexibles liés aux récupérations des heures prestées en stage.

Comment postuler ?

Envoyer lettre de motivation et CV à Florence Cordi à l’adresse info(@)latrace.be au plus tard le 13 octobre 2023.