Nouvelles approches en matière de cannabis : les projets pilotes Suisse en cours

Sorry, this entry is only available in French.

logo_infodrog suisseLes projets pilotes cannabis de Lausanne, Zurich et Bâle-Ville ont été approuvés. Comment cela fonctionne-t-il? Infodrog (Suisse), centrale nationale suisse de coordination des addictions, a rassemblé de nombreuses informations à ce sujet et les différents liens vers les projets pilotes.

Aperçu des essais pilotes autorisés

Cann-L : Projet pilote de vente de cannabis sans but lucratif à Lausanne

L’objectif du projet Cann-L est d’évaluer la faisabilité et l’impact d’un modèle de régulation du cannabis par la vente à but non lucratif dans la ville de Lausanne.

La Cannabinothèque – Accès réglementé au cannabis dans le canton de Genève

L’étude menée à Vernier (GE) étudiera dans quelles mesures un programme d’accès réglementé au cannabis améliore les connaissances de la substance ainsi que ses enjeux.

SCRIPT – Recherche sur la vente de cannabis en pharmacie

Le but principal de cette étude pilote est d’évaluer comment la vente régulée et à but non lucratif de cannabis en pharmacie, couplée à une offre de conseil, impacte la consommation.

WeedCare – Étude sur la vente réglementée de cannabis dans les pharmacies du canton de Bâle-Ville

Cette étude sur la vente réglementée de cannabis dans les pharmacies du canton de Bâle-Ville vise à examiner l’impact sanitaire d’une vente contrôlée de cannabis.

ZüriCan – Étude sur la vente réglementée de cannabis dans la ville de Zurich

Étude sur la vente réglementée de cannabis dans le Centre d’information sur les drogues de Zurich (DIZ), dans dix pharmacies et dix social clubs de la ville de Zurich

En savoir plus

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email