Drogues dans les festivals : « Police, chiens renifleurs, amendes… La prévention par la peur de Tomorrowland, ça ne marche pas ! » (SudInfo)

Sorry, this entry is only available in français.

Après deux décès liés à la drogue l’an dernier, Tomorrowland va intensifier la lutte. Mais la formule « police et justice » prônée par le festival ne convainc pas forcément. Pour Eurotox, la drogue circulera quand même, c’est inévitable : « la prévention par la peur, ça ne marche pas ! »

Tomorrowland s’apprête à accueillir 400.000 visiteurs au cours des deux prochains week-ends. L’an dernier, le plus grand festival du pays avait été endeuillé par deux décès liés à la drogue. À l’approche de cette nouvelle édition, les organisateurs affirment que tout sera mis en place pour lutter contre le phénomène.

Pour cela, ils s’appuient quasiment exclusivement sur la police et la justice. « Des règlements à l’amiable seront immédiatement mis en place pour les consommateurs et le bureau du procureur sera présent pour convoquer immédiatement les revendeurs devant les tribunaux », rapportent-ils.

Lire la suite : Drogues dans les festivals : « Police, chiens renifleurs, amendes… La prévention par la peur de Tomorrowland, ça ne marche pas ! » (SudInfo,17/7/2024)

Sur le même sujet :