Les associations d’aide aux consommateurs de drogues tirent la sonnette d’alarme : “Les moyens actuels ne sont déjà pas suffisants et ça pourrait être pire en 2025” (DH)

Sorry, this entry is only available in français.

La Région bruxelloise compte 21 points d’accès de distribution de matériel stérile de consommation mais, faute de subventions, certains pourraient fermer dès janvier 2025.

À partir de janvier, l’accès au matériel stérile de consommation pourrait être suspendu à Bruxelles, la faute aux négociations politiques qui s’éternisent en vue de former un nouveau gouvernement. Actuellement, ce matériel est distribué gratuitement par un réseau de services spécialisés, permettant de limiter la transmission de nombreuses maladies et infections, comme le VIH, liées à l’usage de drogues. Mais, faute de décision politique et de financement garanti pour l’année à venir, ces programmes sont menacés. (…)

Lire l’article : Les associations d’aide aux consommateurs de drogues tirent la sonnette d’alarme : “Les moyens actuels ne sont déjà pas suffisants et ça pourrait être pire en 2025” (DH, 5/12/2024)