La prise en charge des usagers de drogue – Formation de base Alto Namur

La section locale du Réseau Alto Namur propose une formation accréditée et certifiée gratuite pour la prise en charge des usagers de drogue. Elle est ouverte aux médecins, pharmaciens, infirmiers, assistants sociaux, éducateurs ou psychologues. Ces séances se dérouleront de septembre 2017 à février 2018, un mercredi soir par mois, de 20h à 22h à la clinique St-Luc de Bouge.

A l’issue des 6 modules de formation, un certificat sera rendu aux participants. Il est aussi possible de participer uniquement à l’un ou l’autre séminaire. Signalons que vos employeurs peuvent vous accorder des crédits temps ou des aides pour les participations aux séminaires.

Le programme

20/09 : « premier contact »
18/10 : « le traitement de substitution »
22/11 : « pathologie somatique »
20/12 : « pathologie psychiatrique »
17/01 : « réduction de risques »
21/02 : « travail en réseau »

De par sa spécificité, Alto a accumulé une expertise en connaissance et expérience qui nous permet de vous proposer une belle palette d’experts et des lignes de conduites solides et utiles pour les accompagnants des patients atteints d’une assuétude aux opiacés.

La toxicomanie est une problématique de santé mentale et de santé publique dans laquelle les réseaux restent la solution la plus efficace. D’autant plus que les liens entre les maillons gardent un contact souple mais rigoureux.

Les inscriptions sont à adresser à docteurduray(@)gmail.com
ou par téléphone au 0495/57.11.17.