Dans le cadre de l’ouverture de son « service ambulatoire actif en matière de toxicomanie » « SAMPAS » (Service d’Accompagnement Mobile et de Promotion à l’Accès aux Soins), le Réseau Hépatite C recrute plusieurs mi-temps A1, CDI (19h/semaine) : infirmier(ère)s, assistant(e)s sociaux (-ales), éducateur (trice)s, …
Les personnes recrutées intégreront une équipe pluridisciplinaire dont la spécificité est d’effectuer un travail d’accompagnement mobile et de coordination des soins (milieu hospitalier et première ligne de soins) afin de favoriser l’accès au dépistage et au traitement pour l’hépatite C. Ce qui implique bien souvent un travail d’accompagnement global (psycho-médico-social).
Le public-cible de nos actions : personnes présentant diverses difficultés psycho-médico-sociales associées à une histoire de dépendances à des produits.
Contrat à durée indéterminé (conditionné par le renouvellement du subside en 2020) à partir du 1er mars 2018.
Expérience souhaitée dans le secteur social-santé et toxicomanie.
Ce poste requiert :
- compétences en techniques sociales et/ou infirmières
- connaissance de la maladie (acquise où à acquérir)
- connaissance du réseau spécifique à la problématique des dépendances et/ou du réseau de santé bruxellois (social-santé)
- un intérêt pour les problématiques de santé somatiques et psychiatriques
- une attention spécifique aux déterminants non-médicaux de la santé
- un goût pour le travail mobile, extra-muros et pour l’accompagnement physique du public-cible
- un intérêt pour le travail en équipe
- de l’autonomie et de la pro-activité dans les démarches à entreprendre
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à faire parvenir par mail à l’adresse suivante : info(@)reseauhepatitec.be à l’attention de François Poncin.