La FEDITO BXL asbl recrute un·e directeur·trice. Contrat à durée indéterminée, temps-plein ou 4 / 5èmes.
Salaire brut déterminé en fonction des barèmes de la Commission Paritaire 332.
Profil de fonction de direction de la FEDITO BXL
La FEDITO BXL, Fédération bruxelloise des Institutions pour Toxicomanes asbl, rassemble 29 institutions actives à Bruxelles dans l’information, la prévention, la réduction des risques, les soins, l’accompagnement et l’épidémiologie relatives aux consommations de substances psychoactives (alcool, tabac et autres drogues) et aux addictions (avec ou sans produit).
Missions générales :
- Sous la supervision des membres de la fédération et avec l’aide de l’équipe, représentation et défense des intérêts du secteur.
- Sous la direction du Conseil d’Administration et avec l’aide de l’équipe, mise en œuvre et gestion de l’ensemble des activités de la fédération.
- Proposition et mise en œuvre des axes stratégiques et des thèmes de réflexion de la fédération, ainsi que de leur bon suivi et leur finalisation.
- Avec l’aide du bureau et du pôle gestionnaire, gestion financière, administrative et humaine de l’asbl.
Activités principales (liste non exhaustive), menées avec l’aide des différents pôles de l’équipe :
- Représentation de la fédération auprès de différents organes décisionnels, administratifs, sectoriels, associatifs et politiques.
- Définition, mise en place et suivi des stratégies et axes de travail de la fédération.
- Avec l’aide du pôle projets, organisation de séminaires et de cycles de formation, et gestion de projets divers.
- Animation de réunions : réunions diverses, d’équipe, conseils d’administration, assemblées générales, etc.
- Communication interne.
- Avec l’aide du pôle communication, communication externe.
- Avec l’aide du pôle gestionnaire, budgétisation des projets, suivi des dépenses et des recettes, rédaction des rapports d’activité et financiers.
- En dialogue avec l’équipe, délégation et distribution des tâches au sein de l’équipe.
- Gestion des ressources humaines et élaboration d’un climat de travail positif et productif.
- …
Profil souhaité :
- Master ou bac avec expérience probante.
- Très bonne connaissance des acteurs social-santé à Bruxelles et en Belgique.
- Expérience probante dans le secteur drogues, idéalement à Bruxelles.
- Expérience professionnelle à un poste à responsabilités.
- Capacités rédactionnelles et de prise de parole en public.
- Maîtrise du français, du néerlandais et de l’anglais.
- Résistance au stress.
- Flexibilité et créativité.
Procédure de recrutement :
CV et lettre de motivation à envoyer en un seul document PDF à s.alexandre(@)fedabxl.be
Clôture des candidatures : le 19 juin 2019 à midi.
Entretiens d’embauche : lundi 24 juin entre 9.00 et 13.00
Dans la mesure du possible, une réponse sera envoyée à chaque candidat. Le cas échéant, sans réponse en date du lundi 24 juin, le candidat doit estimer sa candidature comme non retenue.
Entrée en fonction : idéalement, mi-août 2019.