Interstices CHU Saint-Pierre asbl recherche différents profils de fonction pour déployer l’équipe mobile Addup (Associated Disorder Drugs Use & psychiatry) : un·e chef·fe d’équipe, un·e psychiatre et des intervenant·e·s psychosociaux.Les profils recherchés auront pour mission de réaliser des interventions de type « case management » dans le but d’améliorer l’accès aux soins d’un public présentant des troubles psychiatriques et d’usages de drogues.
L’équipe Addup aura pour vocation d’effectuer un travail de liaison depuis et avec les différents espaces de soins que le public cible habite, traverse, ou souhaiterait atteindre (hôpitaux généraux, services de psychiatries, équipes mobiles, médecins généralistes, services ambulatoires, espaces d’hébergement et d’abri, équipes de rue, …)
L’équipe se composera d’intervenants psycho-sociaux, d’un.e pair-aidant et d’un.e psychiatre qui assurera l’ancrage et la continuité des soins.
L’équipe sera logée au sein de l’asbl Interstices CHU Saint-Pierre avec la particularité d’exercer une partie de ses fonctions au sein d’institutions partenaires. L’équipe participera également à un processus de concertation continu avec un large éventail d’acteurs du bassin de soins bruxellois.
Le projet Addup a été introduit par le réseau Brumenta. Il s’agit d’une initiative fiancée par le SPF Santé dans le cadre de la réforme en soins de santé mentale.