La 24ème conférence internationale de réduction des risques aura lieu du 18 au 21 octobre 2015, à Kuala Lumpur en Malaysie.
Organisée tous les deux ans depuis 1990, cette conférence vise à permettre aux acteurs professionnels, usagers, décideurs politiques -étatique ou des nations unies-, professionnels du monde judiciaire… à partager ses connaissances, rencontrer des experts et promouvoir de meilleures pratiques, fondées sur des preuves scientifiques, dans le domaine de la réduction des risques.
Elle accueille en moyenne un milliers de participants, pour environ 70 nationalités différentes. Une édition sur le courage politique et l’importance du leadership
Cette édition est organisé par le réseau international de RDR (IHRA) et ses partenaires malaisiens sur le thème « Communication, réseau, réforme : le rôle du leadership dans les processus de changement ».
Accueillie pour la première fois par un pays à majorité musulmane, la conférence abordera tout particulièrement les enjeux liés à cette région du monde, notamment en termes de rôle des pouvoirs publics : les dirigeants malaysiens aillant mis en place un programme efficace de réduction des risques depuis 2006.
« L’exemple malaisien montre combien nous avons besoin, pour répondre aux problèmes de demain, de dirigeant courageux et engagés à tous les niveaux, auprès des communautés comme auprès des Nations Unis » déclarait le directeur exécutif d’Harm Reduction International au sujet de cette 24ème édition de la conférence.
Le programme complet est désormais en ligne, et toutes les modalités d’inscriptions sont acessibles depuis le site internet dédié : http://www.ihra.net/conference-2015
Retrouvez le communiqué de presse annonçant l’évènement ici.
2018-2024 · féda bxl • fédération bruxelloise des institutions spécialisées en matière de drogues et addictions asbl · Informations légales · Se connecter