- Cet évènement est passé.
Midis de la FEDITO BXL : « Les invisibilisé·e·s et le Covid-19 » – Les usager·ère·s de drogues [Live session]
La FEDITO BXL vous propose un nouveau cycle de « LIVE SESSIONS », dans un format court, sur les temps de midi : Les midis de la FEDITO BXL.
Ces formats courts, en visioconférence (Zoom), sont l’occasion de présenter des projets, des initiatives, de faire des points d’informations, à destination des travailleurs du secteur, des associations ou de toute personne intéressée par les thématiques (drogues) présentées. Les sessions seront enregistrées et disponibles en replay par après, comme celles du précédent cycle.
Jeudi 19 mai à 12h
« Les invisibilisé·e·s et le Covid-19 » – Les usager·ère·s de drogues
Présentation du rapport du GERME (Group for research on Ethnic Relations, Migration & Equality) de l’Institut de sociologie de l’ULB intitulé « Les invisibilisé·e·s et le Covid-19 » – Les usager·ère·s de drogues. Basée sur des données qualitatives récoltées auprès d’acteur·trice·s de terrain, cette étude dresse un état des lieux des conditions d’existence des usager·ères de drogues et des personnes souffrant d’assuétudes qui vivent à Bruxelles, en temps de crise socio-sanitaire.
Avec la participation de Camille Fortunier, coauteure du rapport
Documents
Les « invisibilisé.e.s » et le COVID-19 Bruxelles et crise socio-sanitaire, Camille Fortunier et Andrea Rea (2021)
- Télécharger la somme des 6 rapports
- Télécharger la synthèse et les recommandations
- Télécharger la présentation (slides présentées dans la vidéo)
Enregistrement vidéo
Prochaines dates
- Jeudi 30 juin à 12h : Prise en charge des jeunes « en errances »
