Jeudi 26 octobre 2023 de 12h à 12h45, à l’occasion d’un « midi de la féda bxl (ex FEDITOBXL) », court webinaire sur le temps de midi, nous aurons l’occasion d’assister une présentation des résultats de l’étude SUMHIT (Substance Use and Mental Health care InTegration).
Intervenante : Mégane Chantry (UCLouvain / Institut de recherche Santé & Société)
Les personnes ayant un usage problématique de drogues ont des besoins multiples qui dépassent leurs problèmes de consommation. Il est fréquent que cet usage de substances soit associé à des problèmes de santé mentale. Cependant, ces deux problématiques sont prises en charge par des secteurs différents. Cette étude s’intéresse aux besoins des usagers avec des problèmes de consommation, ainsi qu’à l’organisation des services de santé mentale génériques et spécialisés en assuétudes pour répondre aux problématiques complexes étudiées. Il s’agit d’une étude nationale, financée par Belspo. Cette présentation d’une partie des résultats de l’étude portera sur les besoins rencontrés et non-rencontrés des usagers, en lien avec leur utilisation de services.
En savoir plus sur l’étude SUMHIT
2018-2024 · féda bxl • fédération bruxelloise des institutions spécialisées en matière de drogues et addictions asbl · Informations légales · Se connecter