Une soirée d’échange et de partage de connaissances au sujet du mésusage du Lyrica®, de la réduction des risques en prison et de la buprénorphine à action prolongée se tiendra mercredi 11 septembre à Bruxelles avec les différents acteurs du domaine de l’addictologie. Invités : le Dr. Fadi Meroueh et le Dr. Younoussa Sawadogo.
Toutes les personnes qui ont un intérêt pour ces sujets sont les bienvenues à cette réunion. Vous pouvez donc inviter des personnes de votre réseau intéressées et impliquées dans ces sujets si vous le souhaitez.
Un buffet sandwiches et boissons vous sera offert sur place.
Cette réunion est organisée par la société Camurus.
19h00 Accueil
19h30 Bienvenue (V. Clapuyt)
19h35 Les innovations dans le traitement de substitution : la buprénorphine à action prolongée et la continuité des soins après la libération de prison (Dr. F. Meroueh)
20h20 Prises en charge du mésusage du Lyrica®, benzodiazépines, opiacés… dépistage et mise en place du traitement de l’HepC, réduction des risques en prison (Dr. F. Meroueh)
20h50 PAUSE
21h05 L’approche et la prise en charge des mésusages du Lyrica ® et du Rivotril® (Dr. Y. Sawadogo et A. Battista)
21h40 La buprénorphine à action prolongée : intégration dans l’arsenal thérapeutique, mise en place du traitement et les premières expériences (Dr. Y. Sawadogo)
22h00 Q&A (All)
22h30 Clôture et conclusion (All)
Chaque présentation sera suivie d’une séance de questions et de discussion.
La rencontre se tiendra à LA TRICOTERIE, Rue Théodore Verhaegen 158 à Saint-Gilles, à partir de 19h00.
2018-2024 · féda bxl • fédération bruxelloise des institutions spécialisées en matière de drogues et addictions asbl · Informations légales · Se connecter