Une institution active dans le secteur social partage son expérience d’accompagnement avec Infor-Drogues, les raisons qui les ont poussés à faire appel à un service de prévention des addictions, la façon dont ils ont abordé la grille de lecture particulière de l’association, ainsi que les actions qu’ils ont mis en place suite à leur intervention et les effets qu’elles ont eu sur leur pratique.
Cette intervention, jeudi 9 juin 2022 sera suivie par un moment d’échange et de partage d’expériences entre les différents participants.
Inscriptions préalables via ce LIEN
Rejoindre cet événement sur Facebook
La santé est l’affaire de tou.te.s C’est d’autant plus vrai en matière de prévention des assuétudes. Les travailleur.euse.s du secteur social sont autant d’acteur.rice.s-relais susceptibles d’aider les individu.e.s à prendre leur propre santé en main.
Pourtant, de la prévention des assuétudes on en parle peu dans l’aide sociale on en parle peu.
C’est pourquoi, un collectif d’associations*, toutes actives en tant que services spécialisés en prévention des assuétudes, a lancé la campagne intersectorielle Agir en prévention. Objectif : sensibiliser les professionnel.le.s de 1ère ligne à leur rôle d’acteur.rice.s de prévention en matière d’assuétudes.
2018-2024 · féda bxl • fédération bruxelloise des institutions spécialisées en matière de drogues et addictions asbl · Informations légales · Se connecter