féda bxl devient le nouveau nom de la fédito bxl

ÉDITO | La fédito bxl change de nom pour devenir la fédération bruxelloise des institutions spécialisées en matière de drogues et addictions  ou « féda bxl ».

Notre fédération a choisi ce nouveau nom pour refléter l’évolution des domaines complexes des drogues et des addictions, ainsi que des multiples approches que notre secteur souhaite promouvoir pour améliorer la santé et le bien-être des individus et des communautés de la Région bruxelloise, et au-delà.

Lire la suite

Évènements à venir

Agir en prévention

La “loi drogues” a plus de 100 ans : Unhappy Birthday!

L’année 2021 a marqué le centenaire de la “loi drogues” belge. Les collectifs citoyens et associatifs #STOP1921 et SMART on Drugs s’associent autour de la campagne “Unhappy Birthday!” (unhappybirthday.be). Elle vise à faire avancer l’idée d’une décriminalisation de la détention pour usage personnel de toutes les substances illégales et à obtenir la mise en place d’un groupe de travail parlementaire en vue de revoir la politique drogues dans le sens d’une approche plus humaine.

Visitez le site web de la campagne

Consultez également le verdict du “Jugement de la «loi drogues»” qui s’est tenu mardi 12 octobre 2021.*

Over ons

De féda brussel, Brusselse Federatie van Instellingen voor Verslaafden federeert 29 instellingen actief in de informatie, preventie, risicobeperking, zorg en begeleiding van de consumptie van psychoactieve stoffen en verslavingen.

Meer
Top