#Investigation • “Alcool : tous les coups sont permis”

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in français.

Le business des alcooliers, c’est de faire de l’alcool… mais aussi et surtout de le vendre en grande quantité. Pendant six mois, #Investigation a enquêté sur les méthodes utilisées par cette industrie. Lobbying, marketing, publicité : pour nous faire boire, tous les coups sont permis. Le numéro 1 mondial de la bière AB Inbev a par exemple en Belgique développé des relations privilégiées avec les cercles étudiants des universités. Il existe sur les campus des avantages pour les plus grands consommateurs de pils. L’enquête dévoile aussi les méthodes des délégués commerciaux de Pernod Ricard, le géant des spiritueux. Influence des barmen, voyages au soleil,… Les alcooliers ne reculent devant rien et misent sur la publicité pour marquer les esprits des enfants qui sont les consommateurs de demain.

“Alcool : tous les coups sont permis”, une enquête de Tristan Godaert

Revoir l’émission : #Investigation • ” Alcool : tous les coups sont permis “ (RTBF/ Auvio, 25/01/2023)

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email