La Psychedelic Society Belgium rejoint la FEDITO BXL asbl

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

L’Assemblée Générale de la FEDITO BXL asbl, rassemblée le 17 mai 2023, a approuvé la demande d’adhésion de la Psychedelic Society Belgium et a le plaisir de l’accueillir en qualité de membre effectif. Notre Fédération compte maintenant 29 membres.

Présentation de la PSBE

La Psychedelic Society Belgium asbl est une association qui vise à obtenir un cadre légal pour l’utilisation de thérapies assistées par des substances psychédéliques en Belgique. Face à une crise croissante de santé mentale, la PSBE promeut une méthode thérapeutique qui vise à soigner les traumatismes, les addictions et d’autres troubles mentaux plutôt que de supprimer leurs symptômes. La recherche sur les effets thérapeutiques des substances psychédéliques, qui a repris depuis le début du 21e siècle, obtient des résultats extrêmement prometteurs.

Pour atteindre son objectif, la PSBE stimule et apporte un soutien logistique aux initiatives de recherche dans ce domaine en Belgique, et entend rassembler en son sein l’expertise présente en Belgique au sujet des psychédéliques. Association entièrement constituée de bénévoles, elle compte dans ses rangs environ 50 % de membres de professions de la santé : psychiatres, psychologues, médecins, infirmiers, paramédicaux, etc. Elle informe régulièrement le public, les médias et les mandataires politiques sur les dernières évolutions dans le domaine de la recherche sur les thérapies assistées par des psychédéliques.

Elle entend à terme, dans le contexte d’un futur cadre légal, devenir un organisme professionnel de formation, de défense d’intérêts et de vigilance en matière de déontologie professionnelle.

La Psychedelic Society Belgium a été créée fin 2020, et ne bénéficie actuellement d’aucun financement public.

En savoir plus

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email