Drug Vibes rejoint l’European Web Survey on Drugs 2024 – Belgique

Consommez-vous des drogues ? Combien ? Pourquoi ? Telles sont quelques-unes des questions posées dans la dernière enquête européenne en ligne sur les drogues, lancée par l’Agence européenne des drogues (EUDA, anciennement appelée EMCDDA) dans plus de 30 pays, dont la Belgique, en collaboration avec l’Unité Drogues illégales de Sciensano.

Elle cible personnes âgées de 18 ans et plus qui ont consommé des drogues et vise à améliorer la compréhension des modèles de consommation de drogues en Belgique et en Europe et à contribuer à façonner les futures politiques et interventions en matière de drogues.

L’enquête est volontaire et anonyme, menée cette année dans 36 pays et dans une trentaine de langues.

L’enquête dure entre 10 et 45 minutes.

Lien direct pour participer à l’enquête depuis la Belgique

 

Depuis quelques années, en Belgique, l’Unité Drogues illégales de Sciensano menait cette récolte et analyse de données, liées aux usages de drogues en Belgique sous le nom d’enquête « Drug Vibes / Belgian Web Survey on Drugs« . Cette année, cette récolte et analyse de données se fait en collaboration avec l’Agence européenne des drogues (EUDA), sous la bannière de « l’European Web Survey on Drugs » via un formulaire standardisé.

Communiqué de presse de l’EMCDDA/EUDA (21/05/2024)

En savoir plus sur l’European Web Survey on Drugs