![voeux feda pour 2025 - #nonmarchandvital](https://fedabxl.be/site/wp-content/uploads/2024/12/voeux-feda-pour-2025-nonmarchandvital2.png)
Communiqué de presse • L’accès au matériel stérile en danger
Bruxelles, 3 décembre 2024 • À partir de janvier, un arrêt de l’accès au matériel stérile d’injection risque de conduire à une crise sociosanitaire en termes de transmission du VIH, des hépatites et de l’accompagnement social des publics à risque, en Région de Bruxelles-Capitale. »» Lire le communiqué
Toutes les actualités
Appel à abstracts • 13e conférence internationale « Club Health »
Podcast • Assuétudes : réduction des risques et sensibilisation, le choix du mouvement laïque
Assuétudes : ressources pour les professionnel·le·s de santé (2024)
ÉDITO • La féda bxl appelle de tous ses vœux à un financement durable du non marchand.
Documentaire • La VRT propose une série documentaire sur les drogues : « Drugs dus »
Sélection documentaire • Transgression et prise de risques à l’adolescence (Nadja asbl)
Le Pélican recrute un·e assistant·e social·e
Évènements à venir
Revue de presse
Trafic de drogue : faut-il faire payer davantage les consommateurs? Voici pourquoi les associations ne sont pas d’accord (RTL)
jeudi 09 janvier 2025Documentaire • La VRT propose une série documentaire sur les drogues : « Drugs dus »
jeudi 09 janvier 2025Subsides « facultatifs » : des emplois et des projets menacés (Bruxelles matin / RTBF / Vivacité) #NonMarchandVital
jeudi 09 janvier 2025Comment le monde des paris sportifs contourne la loi sur le sponsoring (Le Soir)
jeudi 09 janvier 2025Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme : « La guerre contre la drogue a complètement échoué » (ONU)
mardi 24 décembre 2024360 associations lancent un appel au monde politique : “On est l’amortisseur social, si on le supprime, le choc sera plus dur pour la population” #NonMarchandVital (BX1)
mercredi 11 décembre 2024La « loi drogues » a plus de 100 ans : Unhappy Birthday!
L’année 2021 a marqué le centenaire de la « loi drogues » belge. Les collectifs citoyens et associatifs #STOP1921 et SMART on Drugs s’associent autour de la campagne « Unhappy Birthday! » . Elle vise à faire avancer l’idée d’une décriminalisation de la détention pour usage personnel de toutes les substances illégales et à obtenir la mise en place d’un groupe de travail parlementaire en vue de revoir la politique drogues dans le sens d’une approche plus humaine.