Toutes les actualités
Appels à projets • Soutenir les services de 1ère ligne travaillant avec des usagers cumulant mal logement et problèmes d’assuétudes (FRB)
Infor Drogues & Addictions • Interdire le smartphone à l’école pour mieux éduquer à son utilisation ?
GATE : une réponse sociale et sanitaire face à la consommation de drogue à Bruxelles (Iriscare)
Transit asbl engage un·e assistant·e social·e
Le Projet Lama engage un·e coordinateur·trice pour le projet LINKup
Transit asbl recrute plusieurs profils pour le projet LINKup
Groupe Pompidou • Appel à des services de consultants internationaux dans le domaine de la politique en matière de drogues et d’addictions
Évènements à venir
Revue de presse
Les manquements aux droits humains pleuvent dans les prisons saturées (Amnesty International • Belgique)
lundi 09 septembre 2024SUISSE • Thomas Herquel : « L’augmentation de la pauvreté en Suisse a contribué à l’implantation du crack »
mercredi 04 septembre 2024L’utilisation publique et sociale des biens confisqués à la criminalité : une innovation au service de la solidarité (Acteurs de l’Économie Sociale)
mardi 03 septembre 2024Une personne sans-abri ou sans chez-soi sur trois souffre de problèmes de santé mentale (Brussels Times)
lundi 02 septembre 2024« Dans la lutte contre la drogue, on est partis pour un marathon. Et ce que la police fait, c’est le premier sprint » (La Libre)
mercredi 28 août 2024Jeux de hasard : « Les mesures de protection des joueurs ne sont pas efficaces », dénonce la Commission des jeux de hasard (RTBF)
jeudi 22 août 2024La « loi drogues » a plus de 100 ans : Unhappy Birthday!
L’année 2021 a marqué le centenaire de la « loi drogues » belge. Les collectifs citoyens et associatifs #STOP1921 et SMART on Drugs s’associent autour de la campagne « Unhappy Birthday! » . Elle vise à faire avancer l’idée d’une décriminalisation de la détention pour usage personnel de toutes les substances illégales et à obtenir la mise en place d’un groupe de travail parlementaire en vue de revoir la politique drogues dans le sens d’une approche plus humaine.