Jeux de hasard : « Les mesures de protection des joueurs ne sont pas efficaces », dénonce la Commission des jeux de hasard (RTBF)

En Belgique, 53.000 personnes ont demandé à être exclues des jeux de hasard parce qu’elles se sont rendu compte de leur addiction. Le sommet de l’iceberg selon la Commission des jeux de hasard, qui pointe les nombreux Belges qui n’ont pas conscience de leur addiction. Le chiffre réel des accros des jeux de hasard pourrait donc être bien plus grand.

La Commission demande des restrictions plus fortes et une prise en charge plus importante du gouvernement : « Il y a encore beaucoup de choses à faire. On l’a dit, le jeu en ligne a dépassé le jeu terrestre et le jeu en ligne reste très peu réglementé. Donc il faut vraiment agir au niveau politique à ce niveau-là. Mais ce qu’il faut surtout c’est que, quand on prend une réglementation, s’assurer qu’elle est pertinente et qu’elle sera efficace dans la pratique. Il faut que les lois, les mesures prises par le gouvernement servent vraiment à protéger les joueurs. Parce que sinon, c’est une bonne intention, mais qui reste au stade de l’intention et qui ne se concrétise pas au niveau de ses effets. » (…)

Source / lire l’article : Jeux de hasard : « Les mesures de protection des joueurs ne sont pas efficaces », dénonce la Commission des jeux de hasard (RTBF, 9/8/2024)

Vous vous posez des questions à propos de votre situation ? Vous cherchez de l’aide ? Les jeux de hasard et d’argent affectent votre vie et celle de vos proches ? Vous voulez que ça change ? Le site web joueurs.aide-en-ligne.be propose des informations et de l’aide aux personnes confrontées à des problèmes de jeu. Une approche gratuite et anonyme pour arrêter /diminuer les jeux, accompagné d’un psychologue ou en autonomie (c’est vous qui décidez).