Atelier participatif • Communiquer vers les publics en situation de précarité (LABO-QS)
Dans la continuité des travaux réalisés dans le cadre du LABO-QS, Question Santé organise les 11 et 18 juin 2026 des ateliers d’expérimentation et de mise en pratique destinés aux professionnel·les, acteur·rices locaux·les et autres responsables travaillant dans la promotion de la santé et ayant un besoin de communication vers des publics en situation de précarité.
Venez collaborer en sous-groupes autour de cas concrets, co-construire des stratégies, et repartez avec des solutions directement applicables.
Les ateliers s’articuleront autour de projets ou de besoins réels de communication en promotion de la santé. En sous-groupes, les participant·es travailleront à partir de ces situations pour préciser des stratégies adaptées, en croisant leurs expériences et leurs pratiques.
Les échanges permettront de mettre en discussion différentes pistes, d’identifier des ajustements concrets et de faire émerger des points d’attention directement mobilisables dans les pratiques professionnelles.
Pourquoi participer ?
Mettre en discussion des situations concrètes
Croiser les expériences entre professionnel·les
Faire émerger des pistes adaptées aux réalités de terrain
Proposer un projet
Les participant·es ont la possibilité de soumettre un projet ou une situation rencontrée sur le terrain via le formulaire d’inscription. Parmi les propositions reçues, plusieurs seront sélectionnées pour être travaillées collectivement lors des ateliers.
Informations pratiques
Jeudi 11 juin 2026, de 9h00 à 13h00, à Namur* (lunch offert)
Jeudi 18 juin 2026, de 9h00 à 13h00 , à Bruxelles* (lunch offert)
