J. Uyttendaele: « La reconnaissance, ce 15 juillet 2016, de la réduction des risques est une avancée majeure pour l’aide aux toxicomanes! »

Ce matin, en séance plénière du Parlement francophone bruxellois, [le député Julien Uyttendaele a] présenté une série d’amendements – [cosignés] avec [ses] collègues Dubus, Maingain et Moureaux et Colson – qui visent à consacrer la « réduction des risques » (RdR), dans notre cadre décrétal. Une avancée majeure pour le secteur de l’aide aux toxicomanes!

C’est en effet un moment important qui marque une étape décisive, dans le domaine des politiques en matière de santé publique, après plus de 15 années de lutte menée par le secteur. Et, aujourd’hui, les amendements apportés sont le signe d’un réel progrès, d’autant plus significatif qu’ils sont le fruit d’une large concertation avec les secteurs concernés.

Lire la suite : J. Uyttendaele: « La reconnaissance, ce 15 juillet 2016, de la réduction des risques est une avancée majeure pour l’aide aux toxicomanes! »

Twitter Facebook LinkedIn Pinterest Email