Porte de Namur est une des stations prioritaires sur lesquelles interviennent les équipes de DIOGENES asbl, du Projet Lama, du Samusocial Brussels et de Transit dans le cadre du projet d’accompagnement mobile SubLINK, un projet soutenu par Bruss’help.
Les défis sociaux ont été grands autour de la station de métro Porte de Namur l’hiver dernier. Il y avait des personnes sans titre de séjour, des sans-abri et des personnes souffrant de problèmes de dépendances et des problèmes de santé mentale. C’est pourquoi le projet Sublink a annoncé en février qu’il commencerait à travailler autour de la gare. Ce projet vise à orienter les personnes sans abri et les personnes ayant des problèmes de dépendance vers les services sociaux.
Bien que Porte de Namur soit un projet pilote, Bruss’Help ne souhaite pas fournir pour l’instant beaucoup de détails sur les services de la gare. «La plupart des gens sont partis seuls ces derniers mois», explique Eva Salman de Bruss’Help. « Cela est dû à l’intensification des contrôles, aux travaux de construction et à l’installation de la caisse enregistreuse Bootik, désormais située à leur ancien emplacement
Lire l’article : Metrostation Naamsepoort al ruim een half jaar een bouwwerf (Bruzz, 6/7/2024)