Le KCE prépare son programme d’études 2021. Toute personne concernée par les soins de santé et leur organisation peut introduire, dès le 18 mai 2020, une proposition de sujet d’étude : citoyen, prestataire de soins, organisation, institution, décideur politique…
Les propositions doivent être introduites en utilisant le formulaire en ligne disponible sur le site web du KCE via ce lien. Ce formulaire doit parvenir au KCE au plus tard le 15 juillet 2020.
Les critères d’admission et de sélection peuvent être consultés sur le site web du KCE via ce lien.
Concernant le développement, la mise à jour ou l’implémentation de guidelines destinés à la première ligne, le réseau EBP, dans lequel le KCE est actif, lance également un appel à projets pour 2021. Cet appel à projets est lui aussi ouvert dès le 18 mai mais sera pour sa part clôturé le 15 juin 2020. Les documents nécessaires pour répondre à cet appel se trouvent sur le site de Ebpracticenet et sont disponibles via ce lien.
Par ailleurs, le département Trials du KCE vient de lancer son appel à candidatures 2020 pour les essais cliniques. Les informations relatives à cet appel, notamment les critères d’inclusion et d’exclusion, ainsi que les modalités de sélection, peuvent être consultées via ce lien sur le site web du KCE. La date limite de soumission pour cet appel est fixée au 15 septembre 2020, à 13 heures.